Lisez tout sur Laryngite
Sur cette page, vous pouvez lire tout ce qui concerne laryngite. Si vous voulez savoir ce que signifient vos symptômes ou ce à quoi un médecin penserait. Faites le symptôme
Qu’est-ce que la laryngite?
La plupart des gens ont mal à la gorge une ou plusieurs fois par an. Un mal de gorge peut être léger, voire très douloureux et gênant. Il est possible que vous deveniez enroué ou que vous perdiez la voix pendant quelques jours. mal de gorge. Vous pouvez également éprouver des difficultés à avaler.
Un mal de gorge peut être causé par différentes choses, la cause la plus courante étant un virus. En raison d’un virus, vous aurez un rhume et irrite votre gorge. Les bactéries peuvent également provoquer des maux de gorge. Dans les deux cas, on parle de laryngite.
Quels sont les symptômes de la laryngite?
- Vous avez une plaie, une brûlure et une gorge rouge
- Parfois, vous verrez des taches blanches sur vos amygdales
- Vous devenez souvent enroué, parfois vous perdez la voix
- Vous aurez souvent des ganglions cervicaux enflés
- Certaines personnes ont de la fièvre
- Le mal d’oreille et la soif sont également des symptômes de la laryngite
La laryngite est-elle grave et devrais-je consulter un médecin?
Normalement, les plaintes de laryngite disparaîtront dans les sept jours. Si ce n’est pas le cas, contactez toujours un médecin. Consultez également un médecin dans les cas suivants
- Vous avez du mal à respirer (vous avez du mal à respirer), ou
- Vous avez beaucoup de difficulté à ouvrir la bouche, ou
- Vous ne pouvez pas avaler plus, ou
- vous avez beaucoup de douleur, ou
- vous avez une forte fièvre (supérieure à 104,9F ou 40,5C), ou
- vous avez éruption cutanée rouge ou
- vos plaintes vous inquiètent vraiment
Remèdes contre le mal de gorge ou la laryngite
Lorsque vous avez un mal de gorge ou une laryngite, vous pouvez procéder comme suit pour vous sentir mieux plus rapidement
- Vous pouvez soulager la douleur dans votre gorge en buvant quelque chose de froid ou en suçant un glaçon. La réglisse ou les pastilles non médicinales marchent bien aussi.
- Vous pouvez prendre un antidouleur, par exemple du paracétamol. Lisez toujours les instructions!
- Si vous faites de la fièvre, il est important que vous vous reposiez pour vous sentir mieux. essayez de bien dormir, ne faites pas d’exercice et ne travaillez pas (trop)
- Le gargouillis avec de l’eau salée peut vous aider. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à thé de sel à une bouteille d’eau tiède.
- Respirez par le nez et non par la bouche. Si votre nez est encombré, à cause de votre rhume, utilisez un spray nasal ou des gouttes.
- Donnez un peu de repos à votre voix ne parlez pas trop et essayez d’éviter de vous gratter la gorge ou de tousser.
- Ne fumez pas.
Comment la laryngite affecte-t-elle mon corps?
Si vous avez une laryngite, le larynx, également appelé boîte vocale, est enflammé par un virus ou une bactérie. Cela provoque une sensation de douleur, d’irritation et de rougeur de la gorge. Les cordes vocales peuvent également être irritées. peut vous rendre enroué ou même causer une perte de voix temporaire. Parfois, les glandes de votre cou gonflent également, ce qui peut provoquer une sensation douloureuse dans votre cou. Ces symptômes disparaissent normalement en sept jours.