Lisez tout sur MPOC

Sur cette page, vous pouvez lire tout ce qui concerne mpoc. Si vous voulez savoir ce que signifient vos symptômes ou ce à quoi un médecin penserait. Faites le symptôme


Qu'est-ce que la MPOC?


La BPCO est une affection chronique des voies respiratoires et est un terme collectif pour emphysème et bronchite chronique. La MPOC est presque exclusivement présente chez les personnes âgées et entretient une relation étroite avec le tabagisme.


Quels sont les symptômes de la MPOC?


  • Toux
  • Essoufflement
  • Respiration sifflante
  • Respiration rapide

La MPOC est-elle grave et devrais-je consulter un médecin?


Si vous pensez avoir une MPOC, il est important de contacter un médecin. Ce dernier peut évaluer vos plaintes et, si nécessaire, vous orienter vers d'autres tests. Avec des médicaments et de l'exercice, les plaintes relatives à la MPOC peuvent être quelque peu soulagées. Avec la MPOC Des crises d'essoufflement et de toux peuvent survenir, raison pour laquelle il est important de faire évaluer les plaintes par un médecin, qui peut prescrire un traitement pour prévenir les attaques de MPOC ou, si cela ne peut être évité, pour raccourcir les attaques. / p>

Immédiatement contacter un médecin

  • Lorsque vous ressentez soudainement un essoufflement grave qui ne disparaît pas

Que puis-je faire moi-même à propos de la MPOC?


  • Cesser de fumer est la mesure la plus importante à prendre
  • Faites de l'exercice et maintenez une bonne forme physique
  • La thérapie physique des muscles respiratoires est également importante. pour tousser efficacement le mucus
  • Bien manger, les personnes atteintes de MPOC sont à risque de malnutrition

Comment la MPOC affecte-t-elle mon corps?


La BPCO provoque une inflammation, une constriction et une hypersensibilité des tubes pulmonaires, qui distribuent l'air sur les poumons. Cela est souvent causé par des lésions des tubes pulmonaires, dues par exemple à la fumée de cigarette. la fumée, les poumons commencent à produire plus de mucus et les tubes pulmonaires se resserrent, ce qui provoque une toux et un essoufflement. Cette réaction peut parfois être si grave que des médicaments sont nécessaires pour faire cesser une telle crise de MPOC.

A Une grande partie des cas de MPOC est due au tabagisme. Le plus important pour les gens est de cesser de fumer. En dehors de cela, il est très important de rester en bonne forme physique, car la forme physique peut se dégrader rapidement à cause de la MPOC. Il est également très important de continuer à bien manger car la MPOC coûte beaucoup d’énergie en raison de la toux, de l’inflammation et de l’essoufflement qui peuvent entraîner une perte de poids rapide. huit pertes entraînant une dégradation de la condition physique. C'est pourquoi il est important de continuer à bien manger, éventuellement avec l'aide d'un nutritionniste.


Voir plus de maladies et de conditions