Lisez tout sur Rhume

Sur cette page, vous pouvez lire tout ce qui concerne rhume. Si vous voulez savoir ce que signifient vos symptômes ou ce à quoi un médecin penserait. Faites le symptôme


Qu'est-ce qu'un rhume?


Un rhume est, comme son nom l'indique, très commun. Il est souvent très gênant, mais ce n'est pas grave. Un rhume provoque une inflammation du nez et de la gorge qui se traduit par un nez bouché ou un nez qui coule et Il faut parfois quelques jours pour guérir d'un rhume, parfois beaucoup plus longtemps. Un rhume est causé par des virus du rhume et non par un temps froid, comme beaucoup de gens le croient. système peut devenir moins efficace contre les virus, y compris les virus du rhume.


Quels sont les symptômes d'un rhume?


Les virus du rhume provoquent une inflammation des muqueuses (la couche supérieure) de votre nez et parfois de votre gorge. Votre nez et votre gorge produisent un flegme supplémentaire à cause de cela, qui peut être claire, de couleur verte ou jaune. Autres symptômes d'un rhume sont

  • un nez qui coule
  • un nez en peluche
  • une toux
  • éternuer
parfois, il y a plus de symptômes
  • (partiellement) perdre votre voix
  • mal de gorge
  • mal de tête
  • mal d'oreille

Les symptômes peuvent parfois durer très longtemps. La plupart des gens sont complètement guéris d'un rhume après deux semaines, mais cela peut prendre plus longtemps. La fièvre n'est pas très commune avec un simple rhume.


Un rhume est-il grave et devrais-je consulter un médecin?


Normalement, les symptômes disparaissent d'eux-mêmes. Le corps élimine les virus du rhume. Les membranes muqueuses (couches supérieures du nez et de la gorge) guérissent par la suite. Parfois, un rhume peut durer des semaines. prenez trop de temps pour aller mieux, appelez un médecin, toujours dans les cas suivants

  • Vous êtes essoufflé (vous avez du mal à respirer)
  • Vous avez une respiration sifflante lorsque vous respirez
  • Vous faites de la fièvre depuis plus longtemps que 3 jours.

Malheureusement, il n’ya pas de remède contre le rhume. Votre corps doit aller mieux tout seul. Les antibiotiques ne marchent pas contre le rhume, car c’est un virus, et non une bactérie, qui le provoque.


Remèdes contre le rhume


    Un rhume est innocent; vous pouvez sortir et faire vos activités quotidiennes
  • Le rhume est contagieux. Placez toujours votre main devant votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez et se laver les mains. Jeter vos mouchoirs après les avoir utilisés
  • Ne fumez pas. Fumer irrite votre gorge et votre nez et ralentit le processus de guérison
  • Lorsque vous toussez, vous avez probablement c'est bon, parce que le flegme qui se trouve dans vos poumons devrait disparaître. C'est pourquoi il est important de ne pas supprimer la toux. Alors, quand vous crachez du flegme, ne mangez pas de miel, n'utilisez pas la gorge pastilles ou de réglisse et ne prenez pas de médicaments contre la toux.
  • N'utilisez pas de médicaments antitussifs ni de médicaments contre la toux. Rien ne prouve qu'ils fonctionnent et qu'ils ont des effets secondaires. À moins que votre médecin ne vous l'ait expressément dit ne prenez pas de codéine, d'antihistaminique, de prométhazine ou de dextrométorfan.
  • Si vous avez mal à la gorge, essayez de ne pas trop vous gratter la bouche. Buvez quelque chose de froid ou sucez un glaçon ca n aide. Les gargouillis avec de l'eau salée peuvent aussi aider. Faites-le en dissolvant une cuillère à soupe de sel dans un verre d'eau tiède. Les solutions spéciales de gargouillis ou les boissons ne fonctionnent pas mieux qu'une solution de sel ordinaire.
  • Respirez par le nez. Utilisez un spray nasal si votre nez est bourré à cause du froid. Dans certains vaporisateurs pour le nez, il y a une substance appelée xylomatazoline, qui rétrécit les membranes de votre nez afin que vous puissiez respirer à nouveau. Lisez toujours attentivement les instructions avant d’utiliser un vaporisateur nasal, en particulier la partie relative au nombre de jours pendant lesquels vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Vous pouvez également faire des gouttes de nez vous-même en ajoutant une cuillère à soupe de sel à un verre d'eau tiède. Vous pouvez appliquer quelques gouttes dans votre nez 4 à 6 fois par jour.
  • La vapeur peut soulager les symptômes du rhume, mais cela n’a pas été prouvé. Placez votre eu au-dessus d'une casserole ou un seau rempli d'eau chaude. N'utilisez pas de menthol, de camomille ou d'eucalyptus dans l'eau, cela irriterait encore plus votre nez et votre gorge! Veillez à ne pas vous brûler!

Si vous avez des doutes sur vos symptômes. Effectuez la vérification gorge irritee .


Voir plus de maladies et de conditions